Dans le cadre du développement de la filière du remanufacturing et pour renforcer les liens étroits qui unissent remanufacturiers et centres VHU, l’association France Auto Reman crée en son sein le Club Partenaires Déconstructeurs.
Fondé à l’initiative de 3 grands noms de la déconstruction automobile, GPA, Allo Casse Auto et Rouen Automobiles Services, ce Club a été inauguré à l’occasion de l’Assemblée Générale de France Auto Reman, le 21 juin dernier.
Son objectif principal est de promouvoir la PIEC et son utilisation d’une voix forte et unitaire : pièces remanufacturées et pièces de réemploi sont des produits issus de l’économie circulaire et doivent être mieux connues, identifiées, valorisées et choisies par les automobilistes et leurs prescripteurs réparateurs.
Au programme de ce club : développer les relations et les échanges entre les déconstructeurs et les acteurs du reman français, organiser le sourcing des vieilles matières pour les remanufacturiers, définir les leviers et les freins entre nos métiers, trouver les synergies logistiques… Les enjeux de cette nouvelle organisation sont identifiés et le travail déjà engagé !
De multiples rencontres sont déjà planifiées, des prises de parole communes seront organisées.
Rendez-vous est d’ailleurs déjà fixé lors du salon Equip Auto (18-22 octobre, Paris Porte de Versailles), puisque France Auto Reman, aux côtés de Federec et Mobilians, y tiendra le Village du réemploi. L’occasion de découvrir la diversité des solutions proposées et de constater la grande unité de la famille de l’ « automobile circulaire ».